Notre économie

Torbay dispose d’un cluster croissant des secteurs clés de l’entreprise qui sont en plein essor ici.

Les industries de haute technologie tels que l'électronique de pointe, recherche médicale et marine bénéficient de bonnes conditions pour la croissance et la prospérité qui sont disponibles en anglais géoparc mondial Riviera, en raison des concurrence avantages et compétences les compétences requises. Centres d’appels peuvent bénéficier de locaux de haute qualité et pool de personnel formé, généré par l’industrie hôtelière flottant, et les soins de santé et de la recherche de continuer à renforcer à Torbay.

Comme un prestataire de services d'affaires et de la propriété primé, et un partenaire majeur dans la prestation de GGN2016, le TDA fait une réelle différence dans la vie des personnes vivant et travaillant dans le sud ouest offrant des programmes innovateurs et pratiques dans les domaines, y compris la création d’emplois et d’entreprises.

Chaque année, que nous livrons avec succès le développement économique de haute qualité, biens et son entreprise de services à une clientèle grandissante dans le sud ouest.

Technologie et la recherche de soins de santé

TDA-Salut-tech-forum-2Torbay est au cœur d’un corridor de recherche forte santé sous-régional reliant Exeter par Torbay à Plymouth. Le corridor comprend la recherche universitaire et la Péninsule des écoles de médecine et d’odontologie.

La communauté de santé South Devon (South Devon Healthcare NHS Foundation Trust, Fiducie de soins de Torbay et Devon NHS) possède une expérience dans l’innovation des services.

horizoncentre

Le Centre horizon pour l’innovation, l’éducation et la recherche en soins de santé, est la plaque tournante de l’activité. Le centre comprend l’espace pour la simulation et il y a une faculté de plus en plus avec un large éventail d’intérêts.

Cliquez sur ici Pour plus d’informations et nouveautés sur le Centre horizon

Réseau Export South Devon

Organisé par Agence de développement de Torbay avec le soutien de UK Trade & Investissement, le Réseau Export South Devon est une plate-forme des collectivités locales, gens d’affaires comme esprit de rencontrer quatre fois par an pour échanger des informations et des connaissances sur la négociation au niveau international. Cliquez sur ici pour les dernières nouvelles et à venir événements.

Électronique de pointe

Torbay a un héritage durable des entreprises basées sur la connaissance excellente ayant établi précédemment dans la baie, notamment dans le secteur de l’électronique de pointe.

Torbay bénéficie de la grappe en pleine croissance de l’électronique, Photonique, Entreprises de fabrication de semi-conducteurs et de la technologie sans fil qui existe ici à Torbay et la plus vaste région du sud du Devon.

TDA-Electronique(1)

Torbay est investisseur maison aux étrangers entreprises comme siège de la Silicon Valley Spirent et Oclaro puiser dans la réserve de compétences existants.

Les entreprises locales de cultivés maison comprennent Gooch & Housego, Technologie d’Elektron, Flexiguide, Contrat alpha Engineering, et à proximité d’entreprises telles que Réseaux de cambium, Eltek semi-conducteurs, Systèmes de Sub10, Plessey Semiconductors, Moortec, Fairford Electronics, Amulet Hotkey, Dispositifs de PD.

Cliquez sur ici pour en savoir plus sur nos sociétés leaders dans le secteur, et comment nous soutenir.

Soutien aux entreprises

L’ATD vise à appuyer les entreprises qu’ils cherchent à démarrer, développer ou se développer.

Le voyage d’affaires peut être provocant et plus prospères reçoivent un soutien à un certain temps au cours de ce voyage. Cliquez sur ici Pour plus d’informations sur la façon de TDA peut aider.

Environmental Science and Technology Marine

TDA-laboratoireLa baie elle-même constitue un atout unique pour Torbay – il est profondément en retrait dans le littoral et est très bien abrité – qui le rend idéal pour les loisirs marins et marines industries recherche et technologie.

La vie marine et la recherche sur l’environnement est un secteur important et croissant dans le South Devon.

marine de PlymouthLes Plymouth et Exeter sont encourageants de croissance supplémentaire, s’appuyant sur la qualité de la recherche des deux universités et le Laboratoire marin de Plymouth, Il y a donc des grandes opportunités pour un réseau régional de sup et une grande connaissance de base & contexte de la recherche à l’ensemble de la zone.

Cliquez sur ici Contactez-nous pour plus d’informations.

Projets innovants

ÉPOPÉE Rock blanc Image 1(1)Que faire des instruments chirurgicaux, communication par ordinateur à grande vitesse, lumières d’arbre de Noël de basse énergie, les mesures de la pollution et amélioré l’éducation dans le monde en développement tous ont en commun? Ils s’appuient tous soit sur ou pourraient être améliorées par des formes avancées de la lumière.

L’industrie photonique n’existait pas 30 Il y a ans. Aujourd'hui, c’est d’une valeur de £10 .5bn à l’économie du Royaume-Uni, supportant plus de 1,500 PME et employant plus de 70,000 gens.

Juste un exemple des projets novateurs réalisés à Torbay. Cliquez sur ici pour connaître les projets de plus dans notre région.

Marines Industries

MarineIl y a un éventail d’industries connexes marines, basé à Torbay. Un certain nombre d’entreprises ingénieries marines soutenir l’artisanat local de la pêche et de plaisance et par conséquent il n’y a les compétences locales une bonne base. Le secteur local est peuplé par des petites entreprises, une gamme de marines produits et services connexes.

RushHour(1)La baie profondément en retrait unique qui existe à Torbay, qui est aussi très bien abritée des vents dominants, offre des opportunités pour les investisseurs dans l’industrie des loisirs marins souhaitant développer des expériences à base d’eau.

Torbay Salut Tech Forum

TDA-Salut-tech-forum-1Maison à des personnalités de premier plan à travers de la technologie et de fabrication de pointe, le Hi Tech Forum est un groupe de membres dévoué au développement menées par l’industrie, collaboration et la promotion du secteur.

"Création d’un environnement de classe mondiale pour l’innovants, collaboratives et technologiques des entreprises à Torbay & South Devon - où la croissance de compétences de pointe, recherche & ingénierie façonner notre avenir de l’économie."

Cette grappe innovante et technologiques des entreprises est l’un des principaux atouts de Torbay, des compagnies de renommée mondiale comme Spirent Communications et Gooch & Housego, ainsi que les talents locaux Alpha contrat ingénierie basée dans la région.

Centres d’appels, re-rive-

centres d’appelsSoutien à la clientèle (ou externalisation des processus métier) ne cesse de croître avec des entreprises appartenant à l’UK commence à apporter des opérations de retour de sites offshore basées sur le feedback de la clientèle. Service à la clientèle de haute qualité, à l’ère des médias sociaux puissants, est la clé pour les entreprises dans les secteurs privé et public.

Alors pourquoi Torbay?

C’est déjà un certain nombre de centres de contact client, opérant avec succès dans les secteurs privé et public. Il y a une excellente disponibilité du personnel, combinée à faibles taux de roulement du personnel, significativement plus faible que les opérations de service clients traditionnels comme Bournemouth, Bristol, Galles du Sud et les Midlands. Torbay basé opérateurs de centre d’appels comme les graines de Sutton, PSMU et Brightside toute expérience 6%-8% attrition du personnel, extrêmement faible pour ce secteur.

%d blogueurs comme ceci:

Our economy

Torbay has a growing cluster of key business sectors that are thriving here.

The hi-tech industries such as advanced electronics, medical and marine research are benefitting from the right conditions for prosperity and growth that are available in English Riviera Global Geopark, due to the competitive advantages and skills relevant skills. Call centres can benefit from the high quality premises and pool of trained staff generated by the buoyant hospitality industry, and the healthcare and research continue to strengthen in Torbay.

As an award winning provider of business and property services, and a major partner in delivering GGN2016, the TDA makes a real difference to the lives of people living and working in the South West delivering innovative and practical programmes in areas including job and business creation.

Year on year we are successfully delivering high quality economic development, property and business services to a growing customer base across the South West.

Healthcare research and technology

tda-hi-tech-forum-2Torbay is at the heart of a strong sub-regional health research corridor running from Exeter through Torbay to Plymouth. The corridor includes University research and the Peninsula Schools of Medicine and Dentistry.

The South Devon health community (South Devon Healthcare NHS Foundation Trust, Torbay Care Trust and NHS Devon) has a track record in service innovation.

horizoncentre

The Horizon Centre for innovation, education and research in healthcare, is the hub of activity. The centre includes space for simulation and there is a growing faculty with a wide range of interests.

Click here for more information and latest news about the Horizon Centre

South Devon Export Network

Organised by Torbay Development Agency with support from UK Trade & Investment, the South Devon Export Network is a platform for local, like minded business people to meet four times a year to exchange information and knowledge about trading internationally. Click here for latest news and upcoming events

Advanced Electronics

Torbay has a lasting legacy of excellent knowledge based companies having previously established in the Bay, particularly within the advanced electronics sector.  

Torbay benefits from the growing cluster of Electronics, Photonics, Semiconductor and Wireless Technology businesses that exists here in Torbay and the wider South Devon area.

tda-electronics(1)

Torbay is  home to foreign investor companies such as Silicon Valley headquartered Spirent and Oclaro tapping into the existing skills pool.  

Local home grown firms include Gooch & Housego, Elektron Technology, Flexiguide, Alpha Contract Engineering, and nearby companies such as Cambium Networks, Eltek Semiconductors, Sub10 systems, Plessey Semiconductors, Moortec, Fairford Electronics, Amulet Hotkey, PD Devices.  

Click here to find out more about our leading companies in the sector, and how we support them.

 

Support for Business

The TDA is focused on supporting businesses whether they are looking to start up, develop or grow.

The business journey can be challenging and most successful businesses receive support at sometime during that journey. Click here for more information about how TDA can help. 

Environmental Science and Marine Technology

tda-laboratoryThe Bay itself is a unique asset for Torbay – it is deeply indented into the coastline and is very well sheltered – which makes it ideal for marine leisure and marine research and technology industries.

Marine life and environmental research is an important growing sector in South Devon.

plymouth marineBoth Plymouth and Exeter are encouraging further growth, building on the high quality of research at the two Universities and the Plymouth Marine Laboratory, so there are great opportunities for a sub regional network and a great knowledge based & research backdrop to the whole area.

Click here to contact us for more information. 

Innovative Projects

EPIC White Rock Image 1(1)What do surgical instruments, high-speed computer communications, low-energy Christmas tree lights, pollution measurements and improved education in the developing world all have in common? They all either rely upon or could be improved by advanced forms of light.

The photonics industry did not exist 30 years ago. Today it is worth £10.5bn to the UK economy, supporting more than 1,500 SMEs and employing more than 70,000 people. 

Just one example of the innovative projects being delivered in Torbay. Click here to find out about more projects in our area. 

Marine Industries

MarineThere are a range of marine related industries  based in Torbay. A number of marine engineering businesses support the local fishing and leisure craft and as a result there is a good local skills base. The local sector is populated by smaller businesses delivering a range of marine related products and services.

RushHour(1)The unique deeply indented Bay that exists in Torbay, which is also very well sheltered from prevailing winds, offers opportunities for investors in the Marine Leisure industry wanting to develop water based experiences.

Torbay Hi Tech Forum

tda-hi-tech-forum-1Home to leading figures across tech and advanced manufacturing, the Hi Tech Forum is a membership group dedicated to industry-led development, collaboration and promotion of the sector.

"Creating a World Class environment for innovative, collaborative and technology-driven businesses in Torbay & South Devon - where advanced skills growth, research & engineering shape our future economy."

This innovative and technology-driven cluster of businesses is one of Torbay’s main assets, with world-leading companies such as Spirent Communications and Gooch & Housego, as well as local talents Alpha Contract Engineering based in the area.

Call Centres Re-Shore

call centresCustomer support (or Business Process Outsourcing) continues to grow with UK-owned businesses beginning to bring operations back from offshore locations based on customer feedback. High quality customer service, in the era of powerful social media, is key for businesses in both the public and private sectors.

So why Torbay?

It’s already home to a number of customer contact centres, operating successfully in both public and private sectors. There is an excellent availability of staff, combined with low rates of employee turnover, significantly lower than traditional customer service operations like Bournemouth, Bristol, South Wales and the Midlands. Torbay based call centre operators like Sutton Seeds, Emcas and Brightside all experience 6%-8% staff attrition, extremely low for this sector.

%d bloggers like this: