Visites sur le terrain

La journée d'excursion sur le terrain offre la possibilité de découvrir ce qui rend le Riviera anglaise UNESCO Global Geopark, le premier géoparc urbain, si spécial. Visitez quelques-uns de nos principaux sites, vivre un voyage à travers le temps, démêler les histoires incroyables de notre passé, ou imprégnez-vous de l'atmosphère de notre patrimoine et des sites culturels.

Le coût de l'excursion est inclus dans les frais d'inscription, et vous pouvez faire votre choix lors de votre inscription en ligne pour la Conférence.

Quel que soit votre préférence, nous aurons des professionnels sur place pour vous guider à travers nos paysages et un panier-repas de goodies locales pour maintenir votre force!

Si vous êtes intéressés par la géologie de notre région, envie de découvrir et profiter de la côte spectaculaire et la faune, Imprégnez-vous de l'atmosphère de nos maisons historiques, Voir les artisans au travail ou de rencontrer la communauté incroyable derrière le désormais célèbre Paignton Geoplay Park, Nous avons une excursion pour vous.

S'il vous plaît n'oubliez pas de lire les descriptions ci-dessous et choisissez le voyage qui convient à votre niveau de condition physique et agilité.

Excursion sur le terrain 1. Roches de géoparc

Géologie en détail, gestion, recherche et conservation.

Ce voyage visiteront des lieux géologiquement importantes à travers le géoparc, pour vous offrir une compréhension de l'évolution géologique de la région du Dévonien au Pléistocène. Ce voyage sera dirigé par les professeurs de géologie de l’un de nos principaux partenaires stratégiques, l'Université de Plymouth.

Le voyage se rendra fossilifères plates-formes carbonatées de Dévonien et des mers peu profondes clastiques, voir des preuves de structure pour la déformation varisque, évaluer les environnements désertiques du Permien, voir des preuves pour la minéralisation or Mésozoïque et étudier comment Pléistocène environnements influencé le changement de climat, paysage et la vie à Torbay.

Accessibilité: Veuillez noter que l'option 1 comprend certains marche côtières très raide et certains grimpaient et randonnée à travers les rivages rocheux irréguliers. Chaussures adaptées, remise en forme et l'agilité sont essentielles.

Excursion sur le terrain 2 -Géoparc histoires

Géologie accessible, pour les géologues, et son influence depuis le passé au présent.

Explorez un paysage intact de glaciation, révélant des histoires invisibles ailleurs dans le monde.

Démêler les contes des mers tropicales et des déserts torrides, plages soulevées et les forêts s'est noyés, hippopotames et mammouth, défenses droites éléphant et le tigre à dents de sabre, ours de caverne et du premier homme à Napoléon. Ce voyage comprend la possibilité de visiter les espoirs nez, Kents Cavern et Berry Head.

Accessibilité: Veuillez noter que l'option 3 comprend certains marche côtières très raide et certains grimpaient et randonnée à travers les rivages rocheux irréguliers. Chaussures adaptées, remise en forme et l'agilité sont essentielles.

Excursion sur le terrain 3 - London Overground, Métro et croisière

Le géoparc du meilleur point de vue – Profitez de la mer et notre patrimoine a révélé.

Profitez d'une visite spéciale de Kents Cavern, un des sites plus importants de la grotte néolithique en Europe, ce qui en fait la grotte préhistorique premier ministre de Grande-Bretagne et une chance de voir le célèbre 41,000 mâchoire de Kents Cavern ans et d'autres artefacts au Musée de Torquay.

Prendre le chemin de fer funiculaire de falaise vers le bas d'une ligne de faille dans la falaise à Babbacombe et profiter du sacré et la décadence anglais de jours passé à Torre Abbey. Plus, dépendant de la météo, tête sur une croisière pour admirer le spectacle de l'ensemble géoparc depuis la mer.

Accessibilité: Adapté à tous.

Excursion sur le terrain 4 – Culture, Créativité et communauté

NOTEZ S'IL VOUS PLAÎT: CETTE EXCURSION EST MAINTENANT COMPLET ET FERMÉ AUX NOUVELLES RÉSERVATIONS.

Explorez le géoparc. Visitez nos sites touristiques, projets communautaires et des musées à découvrir l'expérience locale de vivre dans la Riviera anglaise. Et voici quelques-uns des sites de la Riviera anglaise, pour vous donner un avant-goût de ce qui est proposé!

Imprégnez-vous de l'atmosphère et admirer la collection de l'art à Torre Abbey.

Construit en utilisant des quantités considérables de pierres de même promontoire qu'il domine, l'abbaye a été le témoin, a survécu et a même joué un rôle dans certains moments épiques de l'histoire.

Puis la tête dans une vallée cachée magique entourée par la campagne vallonnée du Cockington Country Park.

C'est ici, vous trouverez Cockington Cour Centre d'artisanat où pouvez regarder étincelles volent à la forge et verre soufflé ainsi que visiter les autres artisans locaux démontrant et vendaient leurs produits.

Des gens du passé pour les gens de nos jours ce voyage donne l'occasion de visiter le parc de Geoplay Paignton désormais célèbre, rencontrer des membres du partenariat communautaire de Paignton et ici tous sur notre parc de jeux sur le thème de geo.

Accessibilité: Adapté à tous

%d blogueurs comme ceci:

Field Trips

 

The field trip day provides an opportunity to experience what makes the English Riviera UNESCO Global Geopark, the first urban Geopark, so special. Visit some of our key sites, experience a journey through time, unravel the incredible stories of our past, or soak up the atmosphere of our heritage and cultural sites.

The cost of the field trip is included in the conference registration fee, and you can make your choice when you register on-line for the conference. 

Whatever your preference we’ll have professionals on hand to guide you through our landscapes and a packed lunch of local goodies to keep your strength up!

Whether you are interested in the geology of our area, want to explore and enjoy the spectacular coastline and wildlife, soak up the atmosphere of our historic houses, see crafts people at work or meet the incredible community behind the now world famous Paignton Geoplay Park, we have a field trip for you.

Please be sure to read the descriptions below and pick the trip that is suitable for your level of fitness and agility.

Field Trip 1. Geopark Rocks

Geology in detail, management, research and conservation.

This trip will visit geologically significant locations across the Geopark, to provide you with an understanding of the geological evolution of the area from the Devonian to Pleistocene. This trip will be led by geology professors from one of our key strategic partners, the University of Plymouth.

The trip will visit fossiliferous Devonian carbonate platforms and shallow clastic seas, see structural evidence for Variscan deformation, evaluate Permian desert environments, see evidence for Mesozoic gold mineralisation and investigate how Pleistocene climate change influenced environments, landscape and life in Torbay.

Accessibility: Please note that option 1 includes some very steep coastal walking and some clambering and rambling across uneven rocky shores.   Suitable footwear, fitness and agility are essential.

Field Trip 2 – Geopark Stories

Accessible Geology, for Non Geologists, and its influence from the past to present.

Explore a landscape untouched by glaciation, revealing stories unseen elsewhere in the world.

Unravel the tales of tropical seas and scorching deserts, raised beaches and drowned forests, hippopotami and mammoth, straight-tusked elephant and sabre-toothed tiger, cave bear and from earliest man to Napoleon. This trip includes the opportunity to visit Hopes Nose, Kents Cavern and Berry Head.

Accessibility: Please note that option 3 includes some very steep coastal walking and some clambering and rambling across uneven rocky shores.   Suitable footwear, fitness and agility are essential.

Field Trip 3 - Overground, Underground and Cruise

Enjoy the Geopark from the best vantage point – the sea plus our heritage revealed.

Enjoy a special tour of Kents Cavern, one of the most important Stone Age cave sites in Europe, making it Britain’s premier prehistoric cave and a chance to view the famous 41,000 year old Kents Cavern jawbone and other artifacts at Torquay Museum.

Take the funicular cliff railway down a fault line in the cliffs at Babbacombe and enjoy the hallowed ground and English decadence of days past at Torre Abbey. Plus, weather dependant, head out on a cruise to take in the spectacle of the entire Geopark from the sea.

Accessibility: Suitable for all. 

Field Trip 4 – Culture, Creativity and Community

PLEASE NOTE: THIS FIELD TRIP IS NOW FULL AND CLOSED TO FURTHER BOOKINGS. 

Explore the Geopark. Visit our tourist attractions, community projects and museums to appreciate the local experience of living in the English Riviera. And here are some of the sites in the English Riviera, to give you a taste of what’s on offer!

Soak up the atmosphere and admire the art collection at Torre Abbey.

Built using considerable amounts of stone from the very headland it overlooks, the Abbey has witnessed, survived and even played a role in some epic moments of history.

 

Then head to a magical hidden valley surrounded by the rolling countryside of Cockington Country Park.

It’s here you will find Cockington Court Craft Centre where can watch sparks fly at the blacksmithy and glass being blown as well as visiting the other local craftspeople demonstrating and selling their products. 

From people of the past to people of the present this trip provides an opportunity to visit the now famous Paignton Geoplay Park, meet members of the Paignton Community Partnership and here all about our geo-themed Play Park.

Accessibility: Suitable for all

 

 

%d bloggers like this: